Bonjour,
je vais bientôt venir en vacances sur votre formidable île et, durant mon séjour, je souhaiterai également visiter les îles voisines (notamment Anguilla).
Un passeport est il nécessaire pour se rendre sur ces autres îles ou pas ?
merci
Bonjour Mado,
oui, le passeport est obligatoire pour visiter les îles anglophones et de maniere générale les îles qui ne font pas partie des DOM TOM français.
Donc pour visiter Anguilla, passeport obligatoire. Ceci dit, Anguilla est une île magnifique, il serait vraiment dommage d'y passer à côté
.
Remarque: Pour conduire une voiture sur île d'Anguilla, il faut "acheter un permis local" valable 3 mois (il me semble que c'est de l'ordre de 60 euros), c'est toujours bon à savoir 
A bientôt sous le soleil :cool:
Merci Pilou ,
concernant le permis pour Anguilla, ou se le procure t-on ?
merci encore !
Si mes souvenirs sont bons (ça fait un petit moment que je ne suis pas allé à Anguilla), juste après avoir débarqué sur l'île, tu as un guichet pour "acheter ton permis".
Pour la location de voiture, des petits loueurs attendent dès l'arrivée du bateau et te proposent leurs véhicules.
Tu remplis les papiers avec eux, fais le tour du véhicule et puis à toi les plages paradisiaques.
Attention parce que la conduite se fait à gauche (île Anglophone), au début ça peut surprendre...
sxmbeach.com, tout le soleil de St-Martin dans ton ordinateur !
Teledom.fr, l'annuaire des Entreprises de l'île
Merci Arnaud !
Vous pouvez pas savoir comme il me tarde d'arriver parmis vous !!
Mado
Hello,
Arnaud à raison il ne faut pas manquer Anguilla.
Mais n'oublier pas Saba qui est aussi magnifique et tellement différente d'Anguilla.
A propos d'Anguilla, si vous y aller avec votre propre bateau contourner l'ile (par l'ouest c'est plus rapide) et aller vous perdre qques heures sur les ilot à fleurs d'eau de Prickly Pear c'est vraiment magnifique.
Bonne vacances
bonjour tout le monde je serai à saint martin le 19janvier pour passer 9 jours et j'ai quelques questions svp:
-quelles sont les iles qu'on peut visiter facilement en bateau à partir de saint martin?
-je suis marocain résident en france , vous pensez que j'aurai besoin d'un visa pour visiter ces iles?
-c'est quoi le budget moyen pour la restauration 3repas par jour à saint martin?
-autre moyen que la voiture pour visiter anguilla?
cordialement merci
Dernière modification par mickael (31-déc-2008 17:10)
Pages: 1