#1 15-oct-2009 14:59

Arnaud
SXMBEACH
Lieu: SXM
Site web

A voir, à faire !

Hello,

J'ouvre ce post pour que l'on définissent ensemble les choses qui vous semblent incontournables de voir ou de faire lors d'une visite à Saint-Martin :

- Le tour des plages de l'île : 36 plages bordent l'île, elles sont toutes différentes les unes des autres( vagues, plan d'eau calme, désertes, fréquentées, nudiste,...).
http://www.sxmbeach.com/saint-martin/plage.jpg

voir également ici

- La Ferme aux Papillons (The butterfly farm) : Découvrez une multitudes d' espèces de papillons exotiques ! vraiment unique, à faire en famille.
http://www.sxmbeach.com/image/forum_img/butterfly-farm-sxm.jpg
Plus d'infos : www.thebutterflyfarm
avis de voyageurs ayant déjà fait cette expérience

- La Lottery Farm : Découvrez des milliers d’espèces végétales exotiques (mahogany, corossol, manguiers, papayers, guavaberry tree, herbes médicinales,..)ainsi qu'une multitudes d' espèces animales (iguanes, colibris, singes, mangoustes, perroquets,...)
Plus d'infos : N° tél Lottery Farm

- Le Village de Grand-Case : Petit village typiquement créole en bord de mer, c'est un haut lieu de la gastronomie caribéenne (petis lolos typiques et restaurants gastronomiques). Galeries d'art
http://www.sxmbeach.com/sxm-news/miniature/mini-0.856245001193065564.jpg
Durant la haute saison de janvier à mai : les « Mardi de Grand Case » ou Harmony Night animent le quartier dans une ambiance festive (fanfares et orchestres antillais) : www.lesmardisdegrandcase.com

- Le musée des Arawaks : Partez sur les traces des premiers habitants de l'île, les Indiens Arawaks !
Plus d'informations : Musée de Saint Martin

N'hésitez pas à compléter ce post selon vos expériences wink
D'autres activités de l'île à découvrir ici : Activités sur l'île Saint-Martin

sxmbeach.com,  tout le soleil de St-Martin dans ton ordinateur !
Teledom.fr, l'annuaire des Entreprises de l'île

Saint-Martin nightlife

#2 15-oct-2009 15:43

olivier obe
bronzé(e)

Re: A voir, à faire !

salut petit passage pour dire grand case  c'est lolos  tout les personne  j'ai trouver cool  bonne soirée ambiance grave    aprés mdr   c'ets pas la saison sa me tarde la saison   voir plin de monde les plage polinstant jai vu grande case  orient bay mdrrrrrrrr jai marcher le loin d ela plage je me suis perdu a oster pond   j'ai étais la distilerie de rhum  les ferme au papillon je connaisser pas

arnaud  merci pour ton syte il m'a bien aider pour trouver colocation des info sur la vie pratik sur la vie cher le taf plin de truc merci mec

#3 16-jan-2010 13:07

POPOL 60
new

Visite de Fort Louis très belle vue sur Marigot et jusque la partie hollandaise.
De meme Pic Paradis très belle vue sur St Martin.
Oster Pond visite par la route de la cote très joli.
Colombier très typique.
Et j'adore prendre l'air du large à l'embarcadère de cus de sac.
Une petite visite de anse Marcel s'impose également.
Bonnes ballades.
                              Popol

#4 23-avr-2010 10:52

Vanillalaté
super bronzé(e)

tongue C'est pas drôle comme il me tarde d'arriver! ok
Merci à tous pour vos infos, ca donne une bonne idée de ce qui nous attend!
Bisous tout plein et à très bientôt!

Coucou tous! Nous sommes une petite famille en phase de transfert à SXM....super excités que nous sommes! On a bien hâte de vous rejoindre là, nous avons plein de questions bien sûr....nous souhaitons rencontrer des gens sympa, il semble qu'il y en ait tout plein sur ce forum! Bisous et à bientôt!

#5 23-avr-2010 20:16

hilde
super bronzé(e)

Bonjour
Et bien moi , touriste curieuse, j'ai vu la Roche Moho : derniers signes semble t-il des indiens Arawacks sur l'île
C'est facile à trouver et le chemin passe par le cimetiere de Quartier d'Orleans. Il y a une pancarte à present qui indique le chemin à suivre à partir de la route principale;
N'oubliez pas la belle ballade qui part de Lottery Farm (entrer ds lottery F)jusqu'à Pic paradis , ds la foret , on entend souvent les cris et voit parfois les gens dans les arbres --> parcours aventure. Bon ce n'est pas tres bien balise mais c'est accessible , compter 2h .
(il faut revenir par la route , il fait chaud !!!)
Autre ballade qui part de l'entree de Anse Marcel et va jusqu'à Grand Caye et la dechetterie et retour sur Cul de sac : un peu de foret , et ensuite longer la mer. Elle me semble dangereuse à cet endroit . Il y a des surfeurs parfois. Retour à Anse Marcel par la route : c'est encore chaud !!
L'ancienne distillerie , sur la route de Oyster pond, bon ce n'est pas gratuit sad mais ça fait une sortie
Il est clair que si on cherche on trouve des choses à faire.
Eviter les quads , ça fait du bruit et pas agreable ds les embouteillages !!!!lol
Voilà vous aurez aussi de quoi faire avec les plages , elles changent tt le temps On en prend plein les yeux.
Ouvrez les vôtres et vous verrez !!!
Je ne me lasse pas de sxm et malgre sa petitesse , il y a tjs qqchose à faire
Bonnes vacances à certains , bonne installation à d'autres

#6 23-avr-2010 20:18

hilde
super bronzé(e)

Ah si j'ai oublie , si vous voulez danser le Tango Argentin et bien vous devrez vous debrouiller , je n'ai pas trouve un endroit pour le faire ....;dommage wink

#7 12-mai-2010 12:41

alexdavid
new

Ah si j'ai oublie , si vous voulez danser le Tango Argentin et bien vous devrez vous debrouiller , je n'ai pas trouve un endroit pour le faire ....;dommage

Salut tout le monde, ..
Je suis nouveau dans ce forum, ..
J'ai trouvé qu'il est très utile pour moi car il contient des messages très instructif et de partage, .. Merci

on special discount perfumes and digital cameras buy also enjoy cheap flights

#8 12-mai-2010 14:00

Arnaud
SXMBEACH
Lieu: SXM
Site web

Salut alexdavid, bienvenue ici et n'hésite pas à venir te présenter sur le forum des "nouveaux venus" wink
Au plaisir de te lire

sxmbeach.com,  tout le soleil de St-Martin dans ton ordinateur !
Teledom.fr, l'annuaire des Entreprises de l'île

Pied de page des forums

By PunBB - © Rickard Andersson - design sxmbeach